Réduire la taille du texte Taille du texte normale Augmenter la taille du texte Imprimer
Taille du texte Imprimer


15 octobre 2013

Teenage Kicks : le tremplin lycéenpour jeunes talents

Grande nouveauté pour l’édition 2014 de Teenage Kicks ! Cette année, « LE » tremplin des meilleurs groupes lycéens s’étendra à la région Auvergne, à travers des sélections sur scène, quatre « demi-finales » qui enverront 5 groupes à la grande finale de la Coopérative de Mai, le 28 mai 2014. Les pré-sélections sont déjà ouvertes !

Allier / MJC de Montluçon - 11 décembre

Haute-Loire / Maison pour Tous de Chadrac - 18 décembre

Puy-de-Dôme / Le Tremplin de Beaumont - 8 janvier

Cantal / lycée Georges Pompidou d’Aurillac - 22 janvier

Initié et porté par la Coopérative de Mai depuis 2010, le projet Teenage Kicks repère les meilleurs jeunes groupes lycéens à travers une phase de pré-sélections et d’accompagnement professionnel, déléguée à l’association Microphone : organisation des premières phases de présélection, aide à l’apprentissage du jeu en groupe (cours de chant, découverte du studio, technique du son, etc), accompagnement des heureux sélectionnés vers le grand concert de fin d’année… autant d’étapes essentielles qui font de Teenage Kicks un vrai projet au long cours.
 



+ de
Oberthur Puy-Guillaume a trouvé un repreneur
16 septembre 2014

Le site Oberthur Scratch Cards, basé à Puy-Guillaume (Puy-de-Dôme), pourrait être sauvé. La maison mère, le groupe Oberthur Technologies a annoncé lundi soir avoir reçu une offre de reprise de la part de l'imprimeur Prenant. Le site auvergnat qui compte 90 salariés était menacé de fermeture depuis avril dernier. Cette offre permettrait de sauvegarder 72 emplois. Oberthur Scratch Cards était en perte de vitesse depuis plusieurs mois. Spécialisé dans la fabrication de cartes à gratter, il était menacé de fermeture à la fin de l'année pour être délocalisé en Asie. Les négociations entre le groupe Prenant, implanté depuis peu dans l'agglomération lyonnaise, et Oberthur Technologies avaient commencé dès le début du mois de juillet. Côté salariés le soulagement le partage à la déception. Tous ne seront pas sauvés. A plusieurs reprises, les employés de l'imprimerie avaient manifesté sur le site de Puy-Guillaume.
Lire la suite +
Lempdes : Atlas en liquidation
15 septembre 2014

Dégât collatéral de l'installation récente d'Ikéa à Clermont-Ferrand, ou tout simplement effet de la crise ? Le magasin de meubles Atlas, situé dans l'agglomération clermontoise, à Lempdes, a été placé en liquidation judiciaire. C'est une véritable institution dans le secteur de la vente de meuble qui est fragilisé. Pour l'heure la vingtaine d'employés ne sait pas à quelle sauce est sera manger. Le groupe Rapp, propriétaire de la marque Atlas, mais aussi Fly ou Crozatier, traverse une période difficile depuis 2002. Le secteur est fortement impacté par la crise économique qui touche les Français. En attendant, il y a peut-être de bonnes affaires à saisir pour les clients. Le magasin liquide ses stocks jusqu'au 27 septembre. 
Lire la suite +
Top 14 : Clermont assure à Toulouse (9-13)
13 septembre 2014

L'ASM poursuit sur sa bonne dynamique et plante Toulouse à domicile (9-13). Pour la première fois de son histoire, le stade toulousain en petite forme, a concédé une victoire sur la pelouse du stade Ernest-Wallon face à Clermont. Le score sans bavure des Auvergnats finit de rassurer tout le monde. Toulouse remporte quand même le bonus défensif. Bardy inscrit le seul essai de la rencontre.
Lire la suite +