Réduire la taille du texte Taille du texte normale Augmenter la taille du texte Imprimer
Taille du texte Imprimer


15 octobre 2013

Teenage Kicks : le tremplin lycéenpour jeunes talents

Grande nouveauté pour l’édition 2014 de Teenage Kicks ! Cette année, « LE » tremplin des meilleurs groupes lycéens s’étendra à la région Auvergne, à travers des sélections sur scène, quatre « demi-finales » qui enverront 5 groupes à la grande finale de la Coopérative de Mai, le 28 mai 2014. Les pré-sélections sont déjà ouvertes !

Allier / MJC de Montluçon - 11 décembre

Haute-Loire / Maison pour Tous de Chadrac - 18 décembre

Puy-de-Dôme / Le Tremplin de Beaumont - 8 janvier

Cantal / lycée Georges Pompidou d’Aurillac - 22 janvier

Initié et porté par la Coopérative de Mai depuis 2010, le projet Teenage Kicks repère les meilleurs jeunes groupes lycéens à travers une phase de pré-sélections et d’accompagnement professionnel, déléguée à l’association Microphone : organisation des premières phases de présélection, aide à l’apprentissage du jeu en groupe (cours de chant, découverte du studio, technique du son, etc), accompagnement des heureux sélectionnés vers le grand concert de fin d’année… autant d’étapes essentielles qui font de Teenage Kicks un vrai projet au long cours.
 



+ de
Rugby : Julien Bardy (ASM Clermont) cité
22 octobre 2014

Julien Bardy passera devant la commission de discipline de l'EPCR, la nouvelle entité qui gère les coupes d'Europe. Le rendez-vous est fixé pour demain à Dublin. Le fougueux troisième ligne de l'ASM Clermont risque une lourde suspension. E, effet, le commissaire à la citation du dernier Saracens-Clermont (30-23) l'accuse d'avoir asséné volontairement un coup de genou à Billy Vunipola, le N°8 des Sarries. Bardy avait déjà frisé la correctionnelle le week-end préécdent en Top 14 face à La Rochelle. Auteur d'un très mauvais geste sur Qovu, il était passé au travers des mailles du filet. pas cette fois. Il encourt plusieurs semaines de suspension.
Lire la suite +
Les Restos frappés au cœur...
22 octobre 2014

Pour la deuxième fois en deux semaines, les Restos du Coeur, l'association chère à Coluche, ont été victimes de vandalisme sur l'agglomération clermontoise. Leur camionnette, qui servait notamment à la distribution, a été volée sur un parking. Pire, le véhicule a été retrouvé incendié... Les Restos en appellent à la générosité des donateurs pour passer ce cap délicat. 
Lire la suite +
Des voleurs pas très catholiques
22 octobre 2014

La moralité n'a évidemment pas grand chose à voir avec le vol. Mais certains n'ont aucune limite. c'est ainsi que les les locaux du secours Catholique de Courpière (Puy-de-Dôme) ont été cambriolés. Des denrées réservées aux plus démunis ont été dérobées. Ce larçin fait suite à un précédent de même nature dans les locaux de la même association à Thiers cette fois.
Lire la suite +