Retour | Vous êtes ici : NewsAuvergne >
Sport >
JO de Tokyo : la Région soutient une centaine d’athlètes
JO de Tokyo : la Région soutient une centaine d’athlètes
La Région a annoncé son soutien à hauteur de 280 000 euros envers ses athlètes de haut niveau dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo (Photo Tokyo / GCI /NewsAuvergne).
Après les jeux de Rio et de Pyeongchang, la Région renouvelle sa Team Auvergne-Rhône-Alpes pour accompagner les sportifs dans le cadre de la préparation des Jeux Olympiques et Paralympiques qui se dérouleront à Tokyo durant cet été 2020. Afin de soutenir les sportifs licenciés en région et engagés dans la qualification à cette compétition, un questionnaire de recensement des besoins a été envoyé aux sportifs concernés.
97 sportifs régionaux retenus
« Cette enquête permet de collecter des informations sur la situation personnelle et sportive de chacun et déterminer leur besoin individuel : les frais de transport, d’hébergement, de restauration, d’équipements et de matériels sportifs, de suivi médical, mental et sportif », précise la Région. Cet accompagnement prendra la forme d’une bourse individuelle d’un montant compris entre 1500 et 3500 euros permettant à chaque athlète d’améliorer les conditions de leur préparation olympique ou paralympique.
97 sportifs ont répondu positivement à ce questionnaire pour intégrer la Team Auvergne-Rhône-Alpes Tokyo 2020 et ainsi avoir la possibilité de recevoir une aide financière de la Région.
280.000 euros pour les athlètes
La Commission Permanente du 14 février 2020 a ainsi permis de voter l’attribution de 280 500 euros pour ces athlètes de haut niveau. « Avec Laurent Wauquiez et Carole Montillet, nous avons fait du développement du sport de haut niveau une priorité de notre politique sportive. C’est la raison pour laquelle nous sommes si fiers d’accompagner près de 100 athlètes qui participent avec force au rayonnement d’Auvergne-Rhône-Alpes et qui seront peut-être, nous l’espérons, nos champions olympiques et paralympiques à Tokyo », déclare Stéphanie Pernod Beaudon, Vice-présidente de la Région déléguée aux Sports.
Les JO de Tokyo auront lieu du 24 juillet au 9 aout 2020.
Fareva reprend le site MSD de Riom et investit 100 millions d'euros
24.11.2020 Le groupe Fareva reprend le site Mirabel de MSD à Riom (Puy-de-Dôme) et prévoit d'investir 100 millions d'euros pour poursuivre son développement (Photo / NewsAuvergne)....[+]
Le CHU de Clermont-Ferrand s'offre un nouveau bâtiment
12.11.2020 (Vue 3D du futur GM3/Architecture Studio)...[+]
La Région veut équiper les lycées de purificateurs d’air anti-Covid
Un buste d'Etienne Clémentel signé Rodin entre au Musée Roger-Quilliot
09.11.2020 Ce buste représentant Étienne Clémentel est devenu l’image officielle choisie par l’Homme d’État clermontois pour assurer sa renommée. Il s’agit...[+]
Journalistes auvergnats, l’Auvergne Presse club reçu par Jean Todt
La marque Auvergne réunissait à l’automobile club de France, à l’invitation de Jean Todt, tous ses journalistes Auvergnats qui tout au long de l’année dans leurs contenus rédactionnels n’oublient pas l’Auvergne, mieux portent l’Auvergne au cœur !.
Clermont-Ferrand : Olivier Bianchi reconduit à la tête de la Métropole
Municipales 2020 : prime aux sortants dans les grandes villes en Auvergne
Le local de campagne de la candidate LFI vandalisé à Clermont
Municipales : les candidats LR et LREM main dans la main pour battre le maire de Clermont-Ferrand
La Wim Hof Method est une méthode de développement personnel, une pratique alliant méditation respiration et exposition volontaire au froid.
Cette méthode alchimique qui permet d’obtenir des résultats probants en matière de performance, de gestion des pensées parasites et de focus est en plein essor en France en général et en Auvergne en particulier.
Le président de l'ASM, Eric de Cromières, est mort
Grbic : Clermont Foot gagne à " Lorient Millions" !
Sponsors : l’ASM vote Macron !
Coronavirus : les joueurs de l'ASM ont un message pour vous
Un buste d'Etienne Clémentel signé Rodin entre au Musée Roger-Quilliot
Ce buste représentant Étienne Clémentel est devenu l’image officielle choisie par l’Homme d’État clermontois pour assurer sa renommée. Il s’agit de la dernière œuvre du célèbre sculpteur.
Le sapin de Noël de la place de Jaude arrive !
1 000 000 vues pour la bande annonce Mystère tournée dans Le Cantal
Carnet de voyage : le rendez-vous est reporté à 2021