Michelin a annoncé jeudi 22 octobre 2020 des ventes en baisse de 15% à la fin septembre, (contre -20% en juillet) mais de -5% sur le troisième trimestre. La direction du Groupe voit là une « reprise de l’activité » et revoit ses objectifs à la hausse pour 2020.
Après un deuxième trimestre fortement pénalisé par la crise sanitaire, la demande mondiale de pneumatiques se redresse plus fortement que prévu au troisième trimestre. Tourisme camionnette : demande en retrait de 17 % à fin septembre, avec un troisième trimestre à – 6 %, traduisant une reprise soutenue par rapport au deuxième trimestre.
Poids lourd : marchés en retrait de 14 % à fin septembre, avec un troisième trimestre à – 6 % bénéficiant du fort dynamisme de la Première monte en Chine. Côté activités de spécialités, la demande en ligne avec la tendance observée au premier semestre enregistre une reprise des activités agricoles. Michelin constate un rebond du deux roues compensant un ralentissement des activités minières touchées par les conséquences de la crise sanitaire avec un décalage de quelques mois.
Guidance revue à la hausse
À fin septembre, les ventes baissent de 16,8 % (dont un effet parités de - 1,7 %) avec une baisse des volumes de 17 %, bénéficiant d’un troisième trimestre plus dynamique que prévu (- 6,7 %) avec des gains de parts de marché dans les activités Automobile (Première monte et Remplacement) et de Spécialités, les activités Transport routier étant impactées par un géo-mix marché défavorable.
« Au travers de la crise du Covid-19, le Groupe démontre sa solidité et la capacité de ses équipes à s’engager auprès de ses clients, de ses partenaires et des communautés auprès desquelles il est implanté », commente Florent Menegaux, Président du Groupe.
« Dans un contexte encore très incertain, et tenant compte de l’évolution récente de la demande de pneumatiques », le Groupe révise à la hausse sa guidance pour 2020, avec un Résultat Opérationnel des Secteurs supérieur à 1,6 milliard € et un Cash-flow libre structurel* supérieur à 1,2 milliard €, hors nouvel effet systémique** de la crise du Covid.
Fareva reprend le site MSD de Riom et investit 100 millions d'euros
24.11.2020 Le groupe Fareva reprend le site Mirabel de MSD à Riom (Puy-de-Dôme) et prévoit d'investir 100 millions d'euros pour poursuivre son développement (Photo / NewsAuvergne)....[+]
Le CHU de Clermont-Ferrand s'offre un nouveau bâtiment
12.11.2020 (Vue 3D du futur GM3/Architecture Studio)...[+]
La Région veut équiper les lycées de purificateurs d’air anti-Covid
Un buste d'Etienne Clémentel signé Rodin entre au Musée Roger-Quilliot
09.11.2020 Ce buste représentant Étienne Clémentel est devenu l’image officielle choisie par l’Homme d’État clermontois pour assurer sa renommée. Il s’agit...[+]
Journalistes auvergnats, l’Auvergne Presse club reçu par Jean Todt
La marque Auvergne réunissait à l’automobile club de France, à l’invitation de Jean Todt, tous ses journalistes Auvergnats qui tout au long de l’année dans leurs contenus rédactionnels n’oublient pas l’Auvergne, mieux portent l’Auvergne au cœur !.
Clermont-Ferrand : Olivier Bianchi reconduit à la tête de la Métropole
Municipales 2020 : prime aux sortants dans les grandes villes en Auvergne
Le local de campagne de la candidate LFI vandalisé à Clermont
Municipales : les candidats LR et LREM main dans la main pour battre le maire de Clermont-Ferrand
La Wim Hof Method est une méthode de développement personnel, une pratique alliant méditation respiration et exposition volontaire au froid.
Cette méthode alchimique qui permet d’obtenir des résultats probants en matière de performance, de gestion des pensées parasites et de focus est en plein essor en France en général et en Auvergne en particulier.
Le président de l'ASM, Eric de Cromières, est mort
Grbic : Clermont Foot gagne à " Lorient Millions" !
Sponsors : l’ASM vote Macron !
Coronavirus : les joueurs de l'ASM ont un message pour vous
Un buste d'Etienne Clémentel signé Rodin entre au Musée Roger-Quilliot
Ce buste représentant Étienne Clémentel est devenu l’image officielle choisie par l’Homme d’État clermontois pour assurer sa renommée. Il s’agit de la dernière œuvre du célèbre sculpteur.
Le sapin de Noël de la place de Jaude arrive !
1 000 000 vues pour la bande annonce Mystère tournée dans Le Cantal
Carnet de voyage : le rendez-vous est reporté à 2021