Retour | Vous êtes ici : NewsAuvergne >
Société >
Covid-19 : un bus mobile pour tester les Cantaliens
Covid-19 : un bus mobile pour tester les Cantaliens
A partir du 9 novembre, un bus du Département sillonnera les routes du Cantal afin de réaliser des tests Covid auprès des personnes qui auraient du mal à se déplacer vers les centres de dépistage. A l’intérieur du bus, un véritable laboratoire ambulant.
« Nous renforçons notre soutien logistique par la mise en place d’un des bus départementaux afin de permettre de déplacer les drive test Covid sur le territoire », précise Bernard Faure, président du Conseil départemental.
Le fonctionnement de ce bus sera assuré par le laboratoire Sylab qui gérera les tests via une convention liant le laboratoire et le Département.
25 morts depuis le début de la pandémie
Le bus pourra ainsi se rendre, selon les besoins, dans un Ehpad, où une personne suspecte pourra être isolée rapidement, ou chez des patients qui ne disposeraient pas de moyen de locomotion pour aller subir un test dans l’un des laboratoires du département.
850 personnes sont testées chaque jour dans le Cantal.
Selon les derniers chiffres de l’Agence régionale de santé (ARS), 56 patients sont actuellement hospitalisés pour Covid-19 actuellement dont 9 en réanimation, soit 6 de plus en une semaine. Le taux d’incidence du virus est de 296 pour 100.000 habitants sur une semaine.
25 personnes sont décédées depuis le début de l’épidémie dans le département.
Fareva reprend le site MSD de Riom et investit 100 millions d'euros
24.11.2020 Le groupe Fareva reprend le site Mirabel de MSD à Riom (Puy-de-Dôme) et prévoit d'investir 100 millions d'euros pour poursuivre son développement (Photo / NewsAuvergne)....[+]
Le CHU de Clermont-Ferrand s'offre un nouveau bâtiment
12.11.2020 (Vue 3D du futur GM3/Architecture Studio)...[+]
La Région veut équiper les lycées de purificateurs d’air anti-Covid
Un buste d'Etienne Clémentel signé Rodin entre au Musée Roger-Quilliot
09.11.2020 Ce buste représentant Étienne Clémentel est devenu l’image officielle choisie par l’Homme d’État clermontois pour assurer sa renommée. Il s’agit...[+]
Journalistes auvergnats, l’Auvergne Presse club reçu par Jean Todt
La marque Auvergne réunissait à l’automobile club de France, à l’invitation de Jean Todt, tous ses journalistes Auvergnats qui tout au long de l’année dans leurs contenus rédactionnels n’oublient pas l’Auvergne, mieux portent l’Auvergne au cœur !.
Clermont-Ferrand : Olivier Bianchi reconduit à la tête de la Métropole
Municipales 2020 : prime aux sortants dans les grandes villes en Auvergne
Le local de campagne de la candidate LFI vandalisé à Clermont
Municipales : les candidats LR et LREM main dans la main pour battre le maire de Clermont-Ferrand
La Wim Hof Method est une méthode de développement personnel, une pratique alliant méditation respiration et exposition volontaire au froid.
Cette méthode alchimique qui permet d’obtenir des résultats probants en matière de performance, de gestion des pensées parasites et de focus est en plein essor en France en général et en Auvergne en particulier.
Le président de l'ASM, Eric de Cromières, est mort
Grbic : Clermont Foot gagne à " Lorient Millions" !
Sponsors : l’ASM vote Macron !
Coronavirus : les joueurs de l'ASM ont un message pour vous
Un buste d'Etienne Clémentel signé Rodin entre au Musée Roger-Quilliot
Ce buste représentant Étienne Clémentel est devenu l’image officielle choisie par l’Homme d’État clermontois pour assurer sa renommée. Il s’agit de la dernière œuvre du célèbre sculpteur.
Le sapin de Noël de la place de Jaude arrive !
1 000 000 vues pour la bande annonce Mystère tournée dans Le Cantal
Carnet de voyage : le rendez-vous est reporté à 2021