MENU |
![]() |
Dans un communiqué, la direction locale de La République En Marche ! a fait savoir qu'elle annulait la rencontre initialement prévue samedi 8 décembre avec les Gilets Jaunes à Clermont-Ferrand, et ce d'un commun accord. Une décision qu'explique Guy Lavocat, coordinateur 63 du mouvement macronien :
" Face à la radicalisation du mouvement des Gilets jaunes, nous avons décidé avec le coordinateur local des GJ d'annuler la rencontre prévue demain soir à Clermont-Ferrand à la salle Richepin. Un rassemblement est prévu en marge de notre rencontre qui pourrait dégénérer. C'est donc pour assurer la sécurité à la fois des délégués des GJ et des marcheurs présents que nous avons pris cette décision".
Et de poursuivre : " Nous continuerons à échanger avec eux sous d'autres formes et tiendrons informés des actions que nous entreprendrons au niveau départemental pour contribuer à notre niveau à sortir de cette crise".
Préfète, police, gendarmerie, procureur et représentant des commerçants ont tenu un point presse commun ce jeudi après-midi, pour expliquer le "dispotif exceptionnel" [+]