Le patron du parti Les Républicains fait ce dimanche l'ascension du mont Mézenc, entre la Haute-Loire et l'Ardèche. Un rendez-vous annuel depuis 2012.
Le patron du parti Les Républicains, Laurent Wauquiez, a effectué ce dimanche 26 août sa rentrée politique lors de l'ascension du mont Mézenc, entre la Haute-Loire et l'Ardèche, un rendez-vous annuel depuis 2012. Le président d'Auvergne-Rhône-Alpes devrait contenter une partie de ses soutiens qui le jugent trop peu visible depuis son élection à la tête du parti en augmentant sa présence dans les médias. Il se rendra par ailleurs du 7 au 14 septembre en Nouvelle-Calédonie, en vue du référendum sur l'indépendance, et effectuera de nombreux déplacements dans les fédérations LR, qui éliront leurs dirigeants les 13 et 14 octobre.
"Shadow cabinet"
Plusieurs dossiers internes attendent le président de LR : le « shadow cabinet » maintes fois repoussé, qui devrait consister à attribuer des missions thématiques à des parlementaires ou à des élus n'ayant pas de poste au sein de la direction, ou encore l'élection du président des Jeunes Républicains, prévue à la mi-octobre, mais non confirmée à ce stade. Selon Le Journal du dimanche , le cabinet fantôme sobrement rebaptisé « équipe thématique » comprendra une trentaine de personnes et sera dévoilé en septembre.
Les européennes dans le viseur
Mais le dossier principal sera assurément la composition de la liste pour les élections européennes de 2019. Pour la conduire, circule notamment le nom de l'ancien ministre délégué aux Affaires européennes Jean Leonetti, nommé vice-président délégué du parti après le limogeage de Virginie Calmels.
La mainmise de Laurent Wauquiez sur le parti devrait par ailleurs s'accentuer avec le renouvellement automnal des présidents de fédération, avec comme tête d'affiche le duel entre le maire de Nice Christian Estrosi et le député Éric Ciotti dans les Alpes-Maritimes. Christian Estrosi n'a pas encore indiqué s'il comptait briguer un nouveau mandat à la tête de la « fédé » pour laquelle son rival Éric Ciotti a déjà officialisé sa candidature. Le maire de Nice sera présent vendredi en Corrèze au rassemblement de Mme Pécresse, qui assistera en retour à la rentrée de M. Estrosi le 7 septembre.
Laurent Wauquiez a profité de cette traditionnelle ascension du Mont Mezenc pour rappeler ses fondamentaux : « Les Français ressentent avec tristesse le déclassement, le délitement et la dépossession de leur pays. Ou pour le dire simplement, les Français refusent de devenir étrangers dans leur propre pays », a-t-il lancé, confirmant ainsi la ligne politique du président des Républicains:à droite toute !
Fareva reprend le site MSD de Riom et investit 100 millions d'euros
24.11.2020 Le groupe Fareva reprend le site Mirabel de MSD à Riom (Puy-de-Dôme) et prévoit d'investir 100 millions d'euros pour poursuivre son développement (Photo / NewsAuvergne)....[+]
Le CHU de Clermont-Ferrand s'offre un nouveau bâtiment
12.11.2020 (Vue 3D du futur GM3/Architecture Studio)...[+]
La Région veut équiper les lycées de purificateurs d’air anti-Covid
Un buste d'Etienne Clémentel signé Rodin entre au Musée Roger-Quilliot
09.11.2020 Ce buste représentant Étienne Clémentel est devenu l’image officielle choisie par l’Homme d’État clermontois pour assurer sa renommée. Il s’agit...[+]
Fareva reprend le site MSD de Riom et investit 100 millions d'euros
Le groupe Fareva reprend le site Mirabel de MSD à Riom (Puy-de-Dôme) et prévoit d'investir 100 millions d'euros pour poursuivre son développement (Photo / NewsAuvergne).
Michelin lance e-Primacy, un pneu toujours plus vert
Journalistes auvergnats, l’Auvergne Presse club reçu par Jean Todt
La marque Auvergne réunissait à l’automobile club de France, à l’invitation de Jean Todt, tous ses journalistes Auvergnats qui tout au long de l’année dans leurs contenus rédactionnels n’oublient pas l’Auvergne, mieux portent l’Auvergne au cœur !.
Clermont-Ferrand : Olivier Bianchi reconduit à la tête de la Métropole
Municipales 2020 : prime aux sortants dans les grandes villes en Auvergne
Le local de campagne de la candidate LFI vandalisé à Clermont
Municipales : les candidats LR et LREM main dans la main pour battre le maire de Clermont-Ferrand
La Wim Hof Method est une méthode de développement personnel, une pratique alliant méditation respiration et exposition volontaire au froid.
Cette méthode alchimique qui permet d’obtenir des résultats probants en matière de performance, de gestion des pensées parasites et de focus est en plein essor en France en général et en Auvergne en particulier.
Le président de l'ASM, Eric de Cromières, est mort
Grbic : Clermont Foot gagne à " Lorient Millions" !
Sponsors : l’ASM vote Macron !
Coronavirus : les joueurs de l'ASM ont un message pour vous
Un buste d'Etienne Clémentel signé Rodin entre au Musée Roger-Quilliot
Ce buste représentant Étienne Clémentel est devenu l’image officielle choisie par l’Homme d’État clermontois pour assurer sa renommée. Il s’agit de la dernière œuvre du célèbre sculpteur.
Le sapin de Noël de la place de Jaude arrive !
1 000 000 vues pour la bande annonce Mystère tournée dans Le Cantal
Carnet de voyage : le rendez-vous est reporté à 2021