Réduire la taille du texte Taille du texte normale Augmenter la taille du texte Imprimer
Taille du texte Imprimer


11 novembre 2013

Nouveau service d'urgence à Montluçon

Après plusieurs mois de travaux, et une rénovation complète, l’hôpital privé Saint-François de Montluçon inaugurera mercredi 13 novembre 2013, son nouveau service d’Urgences. Celui-ci offrira à ses 12 000 patients annuels, un espace plus vaste, plus fonctionnel et plus confortable. 
Concrètement, après avis du médecin, les patients pourront être hospitalisés en unité de courte durée à des fins diagnostiques et thérapeutiques. Le nouveau service d’Urgences permettra de passer des examens au laboratoire d’analyses. Il offrira un accès direct à l’Imagerie médicale (radios, scanner) pouvant aboutir à une consultation pour diagnostic par des médecins spécialisés : cardiologue, pneumologue, orthopédiste, digestif, gynécologue, vasculaire, urologue... En complément, l’établissement est doté d’un service d’Hospitalisation d’Accueil non programmé ouvert 24h/24 et 7j/7 comprenant 15 lits, et situé à proximité du service des urgences.
Près de 350 000 euros ont été investis dans cette rénovation qui a permis d’augmenter le nombre de box de soins (6 après les travaux), de créer une salle d’attente spécifique pour les accompagnants, une salle de repos pour le personnel soignant et des réserves supplémentaires.
 



+ de
Bébé tient salon à la Grande Halle
2 septembre 2014

J-4 avant le salon du bébé et de la petite enfance qui se tiendra les 6 et 7 septembre prochains à l’occasion de la Foire Internationale de Clermont-Cournon. Rendez-vous incontournable de la rentrée pour les jeunes et futurs parents auvergnats et leur entourage, le salon du bébé est l’opportunité de dénicher tout le nécessaire pour préparer l’arrivée de bébé, se perfectionner dans son rôle de supers parents et savourer un agréable moment avec sa petite famille. Les visiteurs pourront assister à diverses conférences (thèmes : la nutrition de la maman et du bébé, la vaccination, le sommeil, les coliques, la parentalité, les dangers des écrans pour les tout-petits, les modes de garde, l’éducation sensorielle, etc.) et participer à des ateliers pendant que les enfants profiteront de la garderie et des nombreuses surprises. Sans oublier un espace de destockage jusqu'à -60% ! Les 6 et 7 septembre, de 10h à 20h Salons d’Auvergne - Grand Halle d’Auvergne ENTRÉE UNIQUE pour un accès à la Foire Internationale de Clermont-Cournon et au Salon du bébé
Lire la suite +
Trails du Sancy : 1 800 coureurs attendus ce week-end
2 septembre 2014

Plus de 1800 inscrits sont attendus les 6 et 7 septembre pour les Trails du Sancy, soit une augmentation du nombre de participants de 8% par rapport à 2013. 50% sont Auvergnats et 50% viennent de 23 régions françaises (dont 2 d’Outre Mer) une Québécoise et un Belge ! A noter l’augmentation de 18% sur le Grand Trail du Sancy (60km) qui dépasse les 400 inscrits. Les Trails du Sancy c’est aussi : Une centaine de bénévoles pour accueillir les coureurs, baliser et sécuriser les parcours, ravitailler, animer, ouvrir et fermer les parcours... 
Lire la suite +
Cantal : une femme retrouvée dans la Jordanne
2 septembre 2014

Le corps d'une femme âgée a été retrouvé dans la Jordanne, à Aurillac (Cantal), lundi matin. Une enquête a été ouverte par la police qui n'exclut pour l'instant aucune hypothèse sur les causes du décès.
Lire la suite +