Réduire la taille du texte Taille du texte normale Augmenter la taille du texte Imprimer
Taille du texte Imprimer


11 novembre 2013

Nouveau service d'urgence à Montluçon

Après plusieurs mois de travaux, et une rénovation complète, l’hôpital privé Saint-François de Montluçon inaugurera mercredi 13 novembre 2013, son nouveau service d’Urgences. Celui-ci offrira à ses 12 000 patients annuels, un espace plus vaste, plus fonctionnel et plus confortable. 
Concrètement, après avis du médecin, les patients pourront être hospitalisés en unité de courte durée à des fins diagnostiques et thérapeutiques. Le nouveau service d’Urgences permettra de passer des examens au laboratoire d’analyses. Il offrira un accès direct à l’Imagerie médicale (radios, scanner) pouvant aboutir à une consultation pour diagnostic par des médecins spécialisés : cardiologue, pneumologue, orthopédiste, digestif, gynécologue, vasculaire, urologue... En complément, l’établissement est doté d’un service d’Hospitalisation d’Accueil non programmé ouvert 24h/24 et 7j/7 comprenant 15 lits, et situé à proximité du service des urgences.
Près de 350 000 euros ont été investis dans cette rénovation qui a permis d’augmenter le nombre de box de soins (6 après les travaux), de créer une salle d’attente spécifique pour les accompagnants, une salle de repos pour le personnel soignant et des réserves supplémentaires.
 



+ de
Mémoires d'un poilu auvergnat
30 septembre 2014

Rencontre - Dédicace autour du livre Mémoires d'un poilu auvergnat. Le Carnet de guerre de Joseph Lignières (13 août 1914 - 29 janvier 1919) sera présenté, jeudi 2 octobre 2014, à partir de 14h30, à la librairie Nos Racines d'Auvergne, 5 place de la Victoire à Clermont-Ferrand. En présence de la famille de Joseph Lignières, disparu en 1970, à l'âge de 91 ans. Ce carnet de guerre, écrit par Joseph Lignières, poilu auvergnat de Cébazat, dans le Puy-de-Dôme, relate jour après jour, du 13 août 1914 au 29 janvier 1919, les faits dont il a été le témoin, et aussi l'acteur. De la mobilisation générale au départ pour le front, en passant par la Bataille de la Somme, en Champagne, mais aussi par la Bataille de l'Aisne, jusqu'à l'Armistice, ce carnet de guerre, avec émotion et simplicité, témoigne avec force, sur l'un des conflits les plus meurtriers, et les plus marquants du XXe siècle, 100 ans après.
Lire la suite +
Clermont Foot marque des points à domicile
30 septembre 2014

Le Clermont Foot remporte sa deuxième victoire à domicile face à Troyes (1-0) grâce à un coup-franc direct d'Harry Novillo ! Trois points qui permettent aux clermontois de s'extirper de la zone de relégation avant un déplacement chez le leader dijonnais vendredi soir.
Lire la suite +
Salon du livre de Royat-Chamalières : de belles têtes d'affiche
30 septembre 2014

Le salon du livre de royat-Chamalières se tiendra Samedi 4 octobre (14h à 19h) et Dimanche 5 octobre 2014 (10h à 18h) au Casino de Royat. Ouvert au grand public, accessible gratuitement, le Salon proposera des ouvrages de tous genres : romans, polars, ouvrages "pratiques", poésie,BD, jeunesse. Invités de marque : Yann Queffelec, Danielle Gilbert, Jacques Mailhot notamment ...  
Lire la suite +