Réduire la taille du texte Taille du texte normale Augmenter la taille du texte Imprimer
Taille du texte Imprimer


11 novembre 2013

Nouveau service d'urgence à Montluçon

Après plusieurs mois de travaux, et une rénovation complète, l’hôpital privé Saint-François de Montluçon inaugurera mercredi 13 novembre 2013, son nouveau service d’Urgences. Celui-ci offrira à ses 12 000 patients annuels, un espace plus vaste, plus fonctionnel et plus confortable. 
Concrètement, après avis du médecin, les patients pourront être hospitalisés en unité de courte durée à des fins diagnostiques et thérapeutiques. Le nouveau service d’Urgences permettra de passer des examens au laboratoire d’analyses. Il offrira un accès direct à l’Imagerie médicale (radios, scanner) pouvant aboutir à une consultation pour diagnostic par des médecins spécialisés : cardiologue, pneumologue, orthopédiste, digestif, gynécologue, vasculaire, urologue... En complément, l’établissement est doté d’un service d’Hospitalisation d’Accueil non programmé ouvert 24h/24 et 7j/7 comprenant 15 lits, et situé à proximité du service des urgences.
Près de 350 000 euros ont été investis dans cette rénovation qui a permis d’augmenter le nombre de box de soins (6 après les travaux), de créer une salle d’attente spécifique pour les accompagnants, une salle de repos pour le personnel soignant et des réserves supplémentaires.
 



+ de
L'épidémie de gastro gagne l'Auvergne
19 décembre 2014

Le réseau de surveillance sanitaire Sentinelles est en alerte. L'Auvergne est sur le point de franchir le seuil épidémique du virus de la gastro-entérite. On recense actuellement 26 cas pour 100.000 habitants, dans la région, soit 160 000 nouveaux cas, en augmentation par rapport à la semaine précédente, juste en dessous du seuil épidémique (269 cas pour 100 000 habitants). selon le modèle de prévision, le niveau d'activité des diarrhées aiguës devrait continuer à augmenter, et pourrait dépasser le seuil épidémique la semaine prochaine. Seul conseil à donner, lavez-vous les mains !
Lire la suite +
Arrestation d'un suspect dans l'affaire de l'assassinat de Chamalières
19 décembre 2014

Du nouveau dans l'afaire Mokrane Allache, 34 ans, cet homme retrouvé mort de trois balles dans le corps, chemin des Montagnards, à Chamalières, le vendredi 14 novembre 2014. Un couple a été interpellé jeudi et entendu par la police. Seul l'homme suspecté d'être impliqué dans le meurtre a été mis en examen pour "assassinat". Agé de 49 ans,il est déjà connu des sevices de police. La victime aussi, qui habitait en région parisienne, était bien connue de la justice pour des faits de trafic de drogue notamment. La drogue pourrait d'ailleurs être le fil conducteur de cette affaire, qui ressemble fort à un règlement de compte.
Lire la suite +
Accident du travail mortel à Saint-Priest-Bramefant
18 décembre 2014

Terrible accident à Saint-Priest-Bramefant, aux confins du Puy-de-Dômede et  l'Allier. Un homme de 57 ans est mort écrasé par une benne de camion en début d'après-midi, ce jeudi. Employé du BTP, il était en train d'effectuer des réparations lorsque la benne s'est retournée sur lui. Malgré l'intervention rapide des secours et du SAMU, l'homme a succombé à ses blessures. Une enquête a été ouverte par la communauté de brigades de gendarmerie d'Ennezat pour tenter de déterminer les circonstances exactes de l'accident.
Lire la suite +