Réduire la taille du texte Taille du texte normale Augmenter la taille du texte Imprimer
Taille du texte Imprimer


11 novembre 2013

Nouveau service d'urgence à Montluçon

Après plusieurs mois de travaux, et une rénovation complète, l’hôpital privé Saint-François de Montluçon inaugurera mercredi 13 novembre 2013, son nouveau service d’Urgences. Celui-ci offrira à ses 12 000 patients annuels, un espace plus vaste, plus fonctionnel et plus confortable. 
Concrètement, après avis du médecin, les patients pourront être hospitalisés en unité de courte durée à des fins diagnostiques et thérapeutiques. Le nouveau service d’Urgences permettra de passer des examens au laboratoire d’analyses. Il offrira un accès direct à l’Imagerie médicale (radios, scanner) pouvant aboutir à une consultation pour diagnostic par des médecins spécialisés : cardiologue, pneumologue, orthopédiste, digestif, gynécologue, vasculaire, urologue... En complément, l’établissement est doté d’un service d’Hospitalisation d’Accueil non programmé ouvert 24h/24 et 7j/7 comprenant 15 lits, et situé à proximité du service des urgences.
Près de 350 000 euros ont été investis dans cette rénovation qui a permis d’augmenter le nombre de box de soins (6 après les travaux), de créer une salle d’attente spécifique pour les accompagnants, une salle de repos pour le personnel soignant et des réserves supplémentaires.
 



+ de
A 75 : deux morts originaires de Haute-Loire
28 juillet 2014

Un homme de 55 ans, qui conduisait ses parents octogénaires, a heurté un camion stationné sur la bande d'arrêt d'urgence de l'A75, à hauteur de Banassac, en Lozère. Le bilan est dramatique. Le conducteur et sa mère de 87 ans sont morts dans le choc et le père âgé de 88 ans a été héliporté dans un état grave au centre hospitalier de Montpellier. Ils étaient originaires d'Aiguilhe, à côté du Puy-en-Velay (Haute-Loire).
Lire la suite +
Fête au sommet du puy de Dôme
28 juillet 2014

Le Conseil général du Puy-de-Dôme propose aux visiteurs de (re)découvrir le puy de Dôme Grand Site de France à la tombée de la nuit par le biais d'animations et de balades gratuites programmées à cette occasion. ★ Balade gourmande sous les étoiles Vendredi 1, samedi 2 et dimanche 3 à 20 h 00 Dégustez les saveurs du terroir et contemplez les trésors d’un panorama à 360°à la tombée de la nuit, une balade originale alliant découverte des paysages et des produits locaux des territoires puydômois, accompagnée par un guide nature passionné. ★ Balade contée au clair de lune Vendredi 1, samedi 2 et dimanche 3 à 20 h 30 Boostez votre imaginaire et savourez les contes de Jacques au clair de lune, sur la nature volcanique, la dimension sacrée et les exploits mythiques du site du puy de Dôme. ★ Soirée observation des étoiles Vendredi 1 et samedi 2 à 21 h 00 Passez la soirée la tête dans les étoiles et plongez au cœur des étoiles de la voute céleste pour comprendre et appréhender les mystères du ciel. En fonction des conditions météo, de la position des astres et des planètes, venez observer le ciel depuis le site panoramique du puy de Dôme. Renseignements et inscriptions +33 (0)4 73 62 21 46 et sur www.puydedome.fr Rendez-vous devant l’Espace Grand Site de France, au sommet (Inscription possible sur place, dans la limite des disponibilités)
Lire la suite +
Marché nocturne à Châtel-Guyon
28 juillet 2014

Pour le troisième marché nocturne de la saison estivale châtel-guyonnaise, de nombreux exposants investiront la place Brosson et l’avenue Baraduc, vendredi 1er août, de 19 heures à 23 heures. Une palette de créations et de produits, haute en couleurs, sera à découvrir. Ce seront près d’une cinquantaine d’étalages illuminés pour l’occasion, de quoi faire le bonheur des promeneurs ! Au cours de cette soirée, les commerçants du centre-ville resteront ouverts afin de permettre aux visiteurs de se promener sur le marché, de se restaurer et de passer un bon moment entre amis ou en famille, au rythme de quelques troubadours venus animer le marché de leurs plus beaux airs de musique. Cette soirée marque le début d’un week-end très festif au cœur de la Cité Thermale ! Les Estivales du Parc présenteront, samedi 2 août, à 21 heures, le groupe BOCA LOCA, aux influences rock et tango. Dimanche 3 août ce sont les Récrés du Parc qui investiront, à leur tour, le Parc Thermal avec, au programme, un village pour les enfants, des jeux et des structures gonflables ainsi que la dernière création de la Compagnie DARUMA, « Souffle en silence », à 17 heures.
Lire la suite +