Réduire la taille du texte Taille du texte normale Augmenter la taille du texte Imprimer
Taille du texte Imprimer


11 novembre 2013

Nouveau service d'urgence à Montluçon

Après plusieurs mois de travaux, et une rénovation complète, l’hôpital privé Saint-François de Montluçon inaugurera mercredi 13 novembre 2013, son nouveau service d’Urgences. Celui-ci offrira à ses 12 000 patients annuels, un espace plus vaste, plus fonctionnel et plus confortable. 
Concrètement, après avis du médecin, les patients pourront être hospitalisés en unité de courte durée à des fins diagnostiques et thérapeutiques. Le nouveau service d’Urgences permettra de passer des examens au laboratoire d’analyses. Il offrira un accès direct à l’Imagerie médicale (radios, scanner) pouvant aboutir à une consultation pour diagnostic par des médecins spécialisés : cardiologue, pneumologue, orthopédiste, digestif, gynécologue, vasculaire, urologue... En complément, l’établissement est doté d’un service d’Hospitalisation d’Accueil non programmé ouvert 24h/24 et 7j/7 comprenant 15 lits, et situé à proximité du service des urgences.
Près de 350 000 euros ont été investis dans cette rénovation qui a permis d’augmenter le nombre de box de soins (6 après les travaux), de créer une salle d’attente spécifique pour les accompagnants, une salle de repos pour le personnel soignant et des réserves supplémentaires.
 



+ de
Les sélections auvergnates pour le printemps de Bourges révélées
27 novembre 2014

Réuni mercredi 26 novembre à la Pépinière de Mai, le jury* des Inouïs du Printemps de Bourges / Crédit Mutuel a rendu son verdict. Au cours de cette journée d’écoute, le jury s’est très sérieusement penché sur chacune des 85 candidatures, avec la même attention pour tous, avant de retenir les cinq lauréats suivants : Aberdeeners (folk), By the Fall (pop), Jen Onesailor (musiques électroniques), Jólaköttur (pop) et Leopoldine (chanson). En janvier et février, dans toute la France, des auditions sur scène permettront de désigner les formations qui rejoindront les scènes des Inouïs du festival, au printemps 2015. En attendant, les heureux sélectionnés se retrouveront sur la grande scène de la Coopérative de Mai, samedi 10 janvier à 20h30, au cours d’un grand concert gratuit.
Lire la suite +
Avis de recherche en Haute-Loire : une jeune femme enceinte de 9 mois portée disparue
27 novembre 2014

La compagnie de gendarmerie du Puy-en-Velay (Haute-Loire) lance un avis de recherche concernant la disparition d'une jeune  femme enceinte de 9 mois. Elle aurait quitté son domicile de Coubon, ce mercredi 26 novembre, dans la matinée pour aller faire des courses. Elle est susceptible d'utiliser un véhicule Toyota Yaris de couleur bleu nuit, immatriculé 8445 KP 43.  Il s'agit de Laure Duchand, âgée de 34 ans et née à Saint-Etienne. Elle mesure 1,60 m, porte une chevelure brune et est habillée d'un gilet noir, ainsi que d'une doudoune grise.  Toute personne ayant rencontré cette jeune femme ou ayant remarqué son véhicule est priée de bien vouloir communiquer rapidement ses informations à la gendarmerie en téléphonant au 17.
Lire la suite +
Collecte de jouets à la Coopé
27 novembre 2014

Jeudi 4 décembre à 18 heures, la Coopérative de Mai accueille l'Afterwork de Noël, organisée comme chaque année au profit des Restos du Cœur. Le public est invité à se présenter à l'entrée avec un jeu ou un jouet NEUF, que les équipe des Restos remettront aux plus démunis d'entre nous. A l’occasion de cette soirée pas comme les autres, nous sommes heureux d’accueillir un « parrain » prestigieux aux platines, Damien Chouly en personne ! Le 3ème ligne de l’équipe de France et capitaine de l’ASM Clermont Auvergne s’est bien volontiers prêté au jeu, et montera sur scène pour un mix exceptionnel, aux côtés des DJs de cette grande Afterwork.  
Lire la suite +