Réduire la taille du texte Taille du texte normale Augmenter la taille du texte Imprimer
Taille du texte Imprimer


11 novembre 2013

Nouveau service d'urgence à Montluçon

Après plusieurs mois de travaux, et une rénovation complète, l’hôpital privé Saint-François de Montluçon inaugurera mercredi 13 novembre 2013, son nouveau service d’Urgences. Celui-ci offrira à ses 12 000 patients annuels, un espace plus vaste, plus fonctionnel et plus confortable. 
Concrètement, après avis du médecin, les patients pourront être hospitalisés en unité de courte durée à des fins diagnostiques et thérapeutiques. Le nouveau service d’Urgences permettra de passer des examens au laboratoire d’analyses. Il offrira un accès direct à l’Imagerie médicale (radios, scanner) pouvant aboutir à une consultation pour diagnostic par des médecins spécialisés : cardiologue, pneumologue, orthopédiste, digestif, gynécologue, vasculaire, urologue... En complément, l’établissement est doté d’un service d’Hospitalisation d’Accueil non programmé ouvert 24h/24 et 7j/7 comprenant 15 lits, et situé à proximité du service des urgences.
Près de 350 000 euros ont été investis dans cette rénovation qui a permis d’augmenter le nombre de box de soins (6 après les travaux), de créer une salle d’attente spécifique pour les accompagnants, une salle de repos pour le personnel soignant et des réserves supplémentaires.
 



+ de
Six mois ferme pour un sandwich volé et quelques coups échangés
23 octobre 2014

L'agresseur du vigile de Monoprix de Vichy (Allier) a écopé de douze mois de prison dont six avec sursis en comparution immédiate, mercredi soir. L’accusé avait tenté de dérober un sandwich à 2,65 €. Le vigile du magasin, qui s’était rendu compte du larcin a voulu l’interpeller à la sortie du magasin, mais l’agresseur l’a roué de coups. Le tribunal de Cusset l’a également condamné à une mise à l’épreuve de 18 mois avec obligation de soins et d’indemniser la victime.
Lire la suite +
Rugby : Julien Bardy (ASM Clermont) cité
22 octobre 2014

Julien Bardy passera devant la commission de discipline de l'EPCR, la nouvelle entité qui gère les coupes d'Europe. Le rendez-vous est fixé pour demain à Dublin. Le fougueux troisième ligne de l'ASM Clermont risque une lourde suspension. E, effet, le commissaire à la citation du dernier Saracens-Clermont (30-23) l'accuse d'avoir asséné volontairement un coup de genou à Billy Vunipola, le N°8 des Sarries. Bardy avait déjà frisé la correctionnelle le week-end préécdent en Top 14 face à La Rochelle. Auteur d'un très mauvais geste sur Qovu, il était passé au travers des mailles du filet. pas cette fois. Il encourt plusieurs semaines de suspension.
Lire la suite +
Les Restos frappés au cœur...
22 octobre 2014

Pour la deuxième fois en deux semaines, les Restos du Coeur, l'association chère à Coluche, ont été victimes de vandalisme sur l'agglomération clermontoise. Leur camionnette, qui servait notamment à la distribution, a été volée sur un parking. Pire, le véhicule a été retrouvé incendié... Les Restos en appellent à la générosité des donateurs pour passer ce cap délicat. 
Lire la suite +