Réduire la taille du texte Taille du texte normale Augmenter la taille du texte Imprimer
Taille du texte Imprimer


11 novembre 2013

Nouveau service d'urgence à Montluçon

Après plusieurs mois de travaux, et une rénovation complète, l’hôpital privé Saint-François de Montluçon inaugurera mercredi 13 novembre 2013, son nouveau service d’Urgences. Celui-ci offrira à ses 12 000 patients annuels, un espace plus vaste, plus fonctionnel et plus confortable. 
Concrètement, après avis du médecin, les patients pourront être hospitalisés en unité de courte durée à des fins diagnostiques et thérapeutiques. Le nouveau service d’Urgences permettra de passer des examens au laboratoire d’analyses. Il offrira un accès direct à l’Imagerie médicale (radios, scanner) pouvant aboutir à une consultation pour diagnostic par des médecins spécialisés : cardiologue, pneumologue, orthopédiste, digestif, gynécologue, vasculaire, urologue... En complément, l’établissement est doté d’un service d’Hospitalisation d’Accueil non programmé ouvert 24h/24 et 7j/7 comprenant 15 lits, et situé à proximité du service des urgences.
Près de 350 000 euros ont été investis dans cette rénovation qui a permis d’augmenter le nombre de box de soins (6 après les travaux), de créer une salle d’attente spécifique pour les accompagnants, une salle de repos pour le personnel soignant et des réserves supplémentaires.
 



+ de
Loup : le préfet autorise les tirs d'effarouchement
24 octobre 2014

Suite aux premières attaques du loup en Haute-Loire dans la nuit du 12 au 13 octobre dernier, et, comme annoncé mardi 21 octobre lors de la réunion regroupant, en préfecture, les représentants du monde agricole et les services de l’Etat, le Préfet Denis Labbé a signé ce jour, l’arrêté ordonnant une opération particulière d'effarouchement en vue de prévenir les tentatives de prédation. Les tirs d’effarouchement non létaux s’exécuteront à proximité immédiate des troupeaux présents sur le territoire des communes de Pradelles, Saint-Étienne-du-Vigan, Rauret et Saint-Paul-de-Tartas.  
Lire la suite +
Ligue 2 : Clermont Foot part chercher trois points à Angers
24 octobre 2014

Le Clermont Foot se déplace à Angers ce vendredi soir. En faisant tomber l'équipe angevine sur ses terres, Clermont ramènerait 3 précieux points. Les Auvergnats qui pointent toujours à la 17ème place du classement en auraient bien besoin !
Lire la suite +
ASM : Bardy puni !
24 octobre 2014

Le troisième ligne de Clermont, Julien Bardy, a été suspendu cinq semaines par la commission de discipline jeudi suite au coup de genou donné en Coupe d'Europe, samedi dernier, face aux Saracens. Julien Bardy sera donc absent jusqu’au 6 décembre pour le match contre le Munster en Irlande. Il manquera quatre rencontres en Top 14 et Coupe d’Europe.
Lire la suite +