Réduire la taille du texte Taille du texte normale Augmenter la taille du texte Imprimer
Taille du texte Imprimer


9 décembre 2013

Municipales Clermont-Ferrand : Olivier Bianchi lance officiellement sa campagne

Olivier Bianchi, tête de liste des Socialistes pour l’élection municipale de Clermont-Ferrand des 23 et 30 mars 2014 inaugurera son local de campagne ce jeudi 12 décembre au 14, rue André Moinier (tram : arrêt Hôtel de ville). En présence de ses colistiers, des élus et militants socialistes et de ses soutiens, il lancera officiellement sa campagne et livrera les grandes lignes de sa vision pour la ville. Dès son inauguration, le local de campagne sera ouvert aux Clermontois, du lundi au samedi, de 10h à 18h. 



+ de
L'homme retrouvé mort dans son coffre : sa compagne en garde à vue
18 décembre 2014

L'enquête sur la mort de Laurent Journiac vient de connaître un tournant. La compagne de ce quadra retrouvé mort dans son coffre de voiture, en mai dernier, à Clermont-Ferrand est toujours entendue dans les locaux de la PJ. Elle pourrait être présentée dans la journée à un juge et mise en examen. Elle était la dernière personne à avoir vu Laurent Journiac avant sa disparition soudaine. Le cadavre du Gerzatois avait été retrouvé dans le coffre de sa voiture, place des Bughes, alors qu'il n'avait plus donné de nouvelles depuis le 11 avril. 
Lire la suite +
Denis Tillinac invité de la presse ce soir, à Clermont-Ferrand
17 décembre 2014

Le débat des 3 presses " Les journalistes et la politique ", proposé par le Club de la presse Auvergne et ouvert au public, se tiendra mercredi 17 décembre à 20 heures, salle multi media Georges Conchon, rue Léo Lagrange à Clermont-Ferrand. Les journalistes et responsables de La Montagne, France Bleu pays d'Auvergne et France 3 échangeront sur ce thème, avec la participation de Denis TILLINAC, journaliste et écrivain, invité du Club. Dans un second temps, ces journalistes répondront aux questions du public. Entrée libre.
Lire la suite +
Tag géant à la SNCF !
17 décembre 2014
Tag géant à la SNCF !
Une fresque murale de 900m2... Forcément cela se remarque ! Après Riom et le Puy-en-Velay, c’est au tour de Clermont-Ferrand de profiter du vaste programme engagé nationalement par SNCF dans le cadre de l’opération propreté. La SNCF, en partenariat avec l’association Avenir Insertion a remis à neuf la façade de l’ancienne halle Sernam, devenue depuis la plateforme logistique d’approvisionnement de l’Infrapôle Auvergne Nivernais. L’objectif de cette réfection était de permettre au collectif ENDtoEND, composé d’une dizaine de graffeurs, sollicité quelques mois auparavant, de créer une fresque visible par tous les voyageurs empruntant le train sur l’axe Clermont-Ferrand – Paris. Depuis 2012, la halle Sernam, située à 350 mètres de la gare de Clermont-Ferrand, était un bâtiment désaffecté de 6 000 m2. Pour réhabiliter ce bâtiment, la SNCF a fait appel à plusieurs branches de l’entreprise ferroviaire et s’est entourée de partenaires extérieurs. La création d’une fresque a mis un point final à la réalisation de ce projet d’envergure. Celle-ci décline les couleurs du logo SNCF. Elle invite au voyage tout en évoquant plusieurs sites du patrimoine Clermontois.
Lire la suite +