Une grande banque régionale vient d’entrer au capital de Vulcania. Il va falloir beaucoup d’argent pour financer les prochaines nouveautés du parc (Photo : NewsAuvergne).
La Banque populaire Auvergne-Rhône-Alpes et Vulcania ont annoncé vendredi matin l’entrée de la banque régionale au capital du parc auvergnat. Certes, le montant de 1,76% reste symbolique mais pour le parc il s’agit d’une nouvelle étape dans son plan de développement. « L’entrée de la Banque Populaire au capital de Vulcania permet de valider nos choix stratégiques pour l’avenir », souligne Frédéric Goullet, responsable communication de Vulcania.
Le parc auvergnat ambitionne en effet de passer de 300.000 à 500.000 visiteurs annuels d’ici 15 ans. Un objectif élevé qui nécessite de lourds investissements. Pour ce faire, de nouvelles attractions sont déjà prévues pour 2021, avec tout d’abord la construction d’un « ride », sorte de grande 8, dont le montant est estimé à 10 millions d’euros. « L’idée n’est pas de devenir une fête foraine, se défend-ton du côté du parc. Mais bien de continuer à être attractif ».
6 millions de visiteurs
D’autant que l’année suivante, un autre gros projet est déjà programmé. Il s’agit cette fois-ci de créer sur le site-même une quarantaine d’hébergements thématiques intégrés, type lodges. « Il faut savoir que 80% de la clientèle de Vulcania est extérieure à la région. Il y a un vrai besoin d’hébergement », poursuit Frédéric Goullet. En 2022, un planétarium devrait également voir le jour.
Au total, 41 millions d'euros devraient être investis dans le parc d'ici 15 ans.
Les trois-quarts des financements à venir seront apportés par la SEM Volcans, gestionnaire privé de Vulcania sous contrat avec la Région. « Il faut rappeler que Vucalnia génère 10 M€ de chiffre d’affaires et autant de retombées économiques chaque année, sans compter les 230 emplois au pic de la saison ».
Vulcania a également annoncé avoir fêté cet été son 6 millionième visiteur depuis l'ouverture en 2002, même si le parc a enregistré un tassement de sa fréquentation en 2018 avec un recul de -4,8% d'entrées.
Fareva reprend le site MSD de Riom et investit 100 millions d'euros
24.11.2020 Le groupe Fareva reprend le site Mirabel de MSD à Riom (Puy-de-Dôme) et prévoit d'investir 100 millions d'euros pour poursuivre son développement (Photo / NewsAuvergne)....[+]
Le CHU de Clermont-Ferrand s'offre un nouveau bâtiment
12.11.2020 (Vue 3D du futur GM3/Architecture Studio)...[+]
La Région veut équiper les lycées de purificateurs d’air anti-Covid
Un buste d'Etienne Clémentel signé Rodin entre au Musée Roger-Quilliot
09.11.2020 Ce buste représentant Étienne Clémentel est devenu l’image officielle choisie par l’Homme d’État clermontois pour assurer sa renommée. Il s’agit...[+]
Journalistes auvergnats, l’Auvergne Presse club reçu par Jean Todt
La marque Auvergne réunissait à l’automobile club de France, à l’invitation de Jean Todt, tous ses journalistes Auvergnats qui tout au long de l’année dans leurs contenus rédactionnels n’oublient pas l’Auvergne, mieux portent l’Auvergne au cœur !.
Clermont-Ferrand : Olivier Bianchi reconduit à la tête de la Métropole
Municipales 2020 : prime aux sortants dans les grandes villes en Auvergne
Le local de campagne de la candidate LFI vandalisé à Clermont
Municipales : les candidats LR et LREM main dans la main pour battre le maire de Clermont-Ferrand
La Wim Hof Method est une méthode de développement personnel, une pratique alliant méditation respiration et exposition volontaire au froid.
Cette méthode alchimique qui permet d’obtenir des résultats probants en matière de performance, de gestion des pensées parasites et de focus est en plein essor en France en général et en Auvergne en particulier.
Le président de l'ASM, Eric de Cromières, est mort
Grbic : Clermont Foot gagne à " Lorient Millions" !
Sponsors : l’ASM vote Macron !
Coronavirus : les joueurs de l'ASM ont un message pour vous
Un buste d'Etienne Clémentel signé Rodin entre au Musée Roger-Quilliot
Ce buste représentant Étienne Clémentel est devenu l’image officielle choisie par l’Homme d’État clermontois pour assurer sa renommée. Il s’agit de la dernière œuvre du célèbre sculpteur.
Le sapin de Noël de la place de Jaude arrive !
1 000 000 vues pour la bande annonce Mystère tournée dans Le Cantal
Carnet de voyage : le rendez-vous est reporté à 2021