Retour | Vous êtes ici : NewsAuvergne >
Économie >
Aimé Jacquet et Michel Troisgros, parrains de Coutellia
Aimé Jacquet et Michel Troisgros, parrains de Coutellia
Le festival international du couteau d'art et de tradition sera de retour à Thiers, les 20 et 21 mai 2017. Deux grandes personnalités françaises ont accepté de parrainer cette édition (Photo : DR).
2500 mètres carrés d'exposition, 230 exposants, 20 pays…Coutellia affute ses lames pour sa 27ème édition. Depuis 27 ans, Thiers accueille la plus grande aire économique dédiée au secteur de la coutellerie en France. Cette année, deux personnalités éminentes compteront parmi les membres du jury du concours : Aimé Jacquet, ancien joueur et entraîneur international français de football et Michel Troisgros dont le nom est inscrit dans l'histoire de la gastronomie française, propriétaire du célèbre restaurant aujourd'hui appelé La Maison Troisgros, à Roanne, trois étoiles au Guide Michelin depuis 1968.
Les organisateurs espèrent ainsi dépasser le cap des 5600 visiteurs atteint l'an passé.
Symbole du Made in France
Vitrine du savoir-faire hexagonal, 80% des couteaux fabriqués en France sont issus du bassin thiernois en 20 000 modèles : couteaux professionnels, gadgets de cuisine, outils coupants, couteaux et couverts de table, platerie, couteaux de poche et de loisirs, articles de cave.
Au total, 300 000 produits sont fabriqués chaque jour. Etre connu et reconnu comme la référence incontournable dans le domaine de la coutellerie, contribuer au rayonnement de la filière sur le plan international, assurer la compétitivité de la profession au plan national ; telles sont les ambitions de Coutellia, une manifestation qui a du tranchant !
Infos pratiques
Salle polyvalente "Jo Cognet", ZI du Breuil à Thiers - Horaires d'ouverture : sans interruption le samedi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 18h - Tarifs indicatifs (incluant : l'entrée au salon, animations, entrée au Musée de la Coutellerie) : Journée : 10 €/pers. (gratuit pour les enfants de moins de 15 ans - Week-end : 15€/personne- www.coutellia.fr
Fareva reprend le site MSD de Riom et investit 100 millions d'euros
24.11.2020 Le groupe Fareva reprend le site Mirabel de MSD à Riom (Puy-de-Dôme) et prévoit d'investir 100 millions d'euros pour poursuivre son développement (Photo / NewsAuvergne)....[+]
Le CHU de Clermont-Ferrand s'offre un nouveau bâtiment
12.11.2020 (Vue 3D du futur GM3/Architecture Studio)...[+]
La Région veut équiper les lycées de purificateurs d’air anti-Covid
Un buste d'Etienne Clémentel signé Rodin entre au Musée Roger-Quilliot
09.11.2020 Ce buste représentant Étienne Clémentel est devenu l’image officielle choisie par l’Homme d’État clermontois pour assurer sa renommée. Il s’agit...[+]
Journalistes auvergnats, l’Auvergne Presse club reçu par Jean Todt
La marque Auvergne réunissait à l’automobile club de France, à l’invitation de Jean Todt, tous ses journalistes Auvergnats qui tout au long de l’année dans leurs contenus rédactionnels n’oublient pas l’Auvergne, mieux portent l’Auvergne au cœur !.
Clermont-Ferrand : Olivier Bianchi reconduit à la tête de la Métropole
Municipales 2020 : prime aux sortants dans les grandes villes en Auvergne
Le local de campagne de la candidate LFI vandalisé à Clermont
Municipales : les candidats LR et LREM main dans la main pour battre le maire de Clermont-Ferrand
La Wim Hof Method est une méthode de développement personnel, une pratique alliant méditation respiration et exposition volontaire au froid.
Cette méthode alchimique qui permet d’obtenir des résultats probants en matière de performance, de gestion des pensées parasites et de focus est en plein essor en France en général et en Auvergne en particulier.
Le président de l'ASM, Eric de Cromières, est mort
Grbic : Clermont Foot gagne à " Lorient Millions" !
Sponsors : l’ASM vote Macron !
Coronavirus : les joueurs de l'ASM ont un message pour vous
Un buste d'Etienne Clémentel signé Rodin entre au Musée Roger-Quilliot
Ce buste représentant Étienne Clémentel est devenu l’image officielle choisie par l’Homme d’État clermontois pour assurer sa renommée. Il s’agit de la dernière œuvre du célèbre sculpteur.
Le sapin de Noël de la place de Jaude arrive !
1 000 000 vues pour la bande annonce Mystère tournée dans Le Cantal
Carnet de voyage : le rendez-vous est reporté à 2021