Réduire la taille du texte Taille du texte normale Augmenter la taille du texte Imprimer
Taille du texte Imprimer


20 février 2014

Assises Allier : l'affaire Lacote jugée cette semaine

Qui a tué Didier Lacote avant de découper son corps et de le cacher dans le coffre d'une voiture ? La concubine de la victime, Odile Varion, 46 ans, est dans le collimateur de la justice, accusée de crime d'empoisonnement avec préméditation". Elle est soupçonnée d'avoir voulu se venger d'un compagnon volage, amateur de club échangiste, multipliant les infidélités. La principale suspecte, qui comparait libre, nie depuis le début de l'instruction.

Les faits remontent au 10 mars 2009. Ce jour-là le corps de Didier Lacote, ouvrier de 51 ans, est retrouvé coupé en deux morceaux au niveau du bassin, alors qu'il est recherché depuis presque un mois. L'autopsie révèlera des traces de poison dans son corps que sa compagne est soupçonnée de lui avoir administré. Les enquêteurs ont également retrouvé une trace ADN sur la couverture ayant servi à envelopper le corps mutilé. Pire ! des photos du corps de Didier Lacote ont été retrouvées dans l'ordinateur familial... La cour d'assises de Moulins (Allier) devra rendre son verdict en fin de semaine.



+ de
Victoire de l'ASM face à Castres 19-10
20 décembre 2014

Malgré un carton rouge reçu par Bardy juste avant la pause, les Auvergnats sont parvenus à venir à bout des Castrais (19-10), sur leur pelouse. Menée 7-6 à la mi-temps, l'ASMCA a puisé dans ses réserves pour aller chercher la victoire face à leur bête noire. L'essai signé Zack Guilford (50e) a fait basculer la rencontre à la faveur des jaune et bleu. Le CO reste bredouille à l'extérieur. Ce qui fait largement les affaires de Clermont, ce soir.
Lire la suite +
Deux morts sur la route près de Brioude
20 décembre 2014

Un couple de personnes âgées domiciliées à Sauxillanges (Puy-de-Dôme) a trouvé la mort, vendredi soir, dans un accident de la route près de Brioude (Haute-Loire). Deux voitures et une camionnette sont entrées en collision à Saint-Beauzire vers 20 h 30.
Lire la suite +
Rugby : ASM Clermont-Castres, avec de la mémoire
20 décembre 2014

Clermont accueille sa bête noire, Castres, ce soir (20 h 45) pour le retour au Top 14. En effet, s'il est aujourd'hui dernier du classement, le club tarnais est l'équipe qui a le plus souvent gagné au Michelin ces dix dernières années. Pas moins de quatre fois ! Personne n'a oublé que c'est le CO qui, en mai dernier, a mis fin à la série de 77 victoires d'affilée de l'ASM sur son terrain (16-22). Un revers amer qui mettait fin sur un énorme couac à la période Cotter. ASM : Abendanon; Nakaitaci, Stanley, Fofana, Guildford; (o) Lopez, (m) Parra; Bardy, Chouly (cap), Bonnaire; Vahaamahina, Pierre; Ric, Ulugia, Chaume.
Lire la suite +