Réduire la taille du texte Taille du texte normale Augmenter la taille du texte Imprimer
Taille du texte Imprimer


20 février 2014

Assises Allier : l'affaire Lacote jugée cette semaine

Qui a tué Didier Lacote avant de découper son corps et de le cacher dans le coffre d'une voiture ? La concubine de la victime, Odile Varion, 46 ans, est dans le collimateur de la justice, accusée de crime d'empoisonnement avec préméditation". Elle est soupçonnée d'avoir voulu se venger d'un compagnon volage, amateur de club échangiste, multipliant les infidélités. La principale suspecte, qui comparait libre, nie depuis le début de l'instruction.

Les faits remontent au 10 mars 2009. Ce jour-là le corps de Didier Lacote, ouvrier de 51 ans, est retrouvé coupé en deux morceaux au niveau du bassin, alors qu'il est recherché depuis presque un mois. L'autopsie révèlera des traces de poison dans son corps que sa compagne est soupçonnée de lui avoir administré. Les enquêteurs ont également retrouvé une trace ADN sur la couverture ayant servi à envelopper le corps mutilé. Pire ! des photos du corps de Didier Lacote ont été retrouvées dans l'ordinateur familial... La cour d'assises de Moulins (Allier) devra rendre son verdict en fin de semaine.



+ de
Changement de circulation à Clermont-Ferrand
21 octobre 2014

Pour une raison de sécurité, à partir du lundi 27 octobre, la rue Claussmann à Clermont-Ferrand, sera mise définitivement en sens unique, dans le sens de la montée, depuis la Place Delille vers la Place de la Poterne. Cette décision vient répondre à une double exigence, prcise la mairie. "D'une part, le grand nombre de véhicules transitant quotidiennement par cette rue (3500 véhicules dont 2000 dans le sens de la montée) endommage le mur Montlosier qui surplombe la ligne de tramway. Ainsi, la mise en sens unique de la rue Claussmann permettra dans un premier temps d’endiguer la dégradation du mur, qui bénéficiera à terme de travaux de consolidation. D'autre part, il a été constaté que les véhicules descendant la rue Claussmann roulaient souvent en vitesse excessive, créant des situations potentiellement accidentogènes. La mise en sens unique en montée permettra donc de limiter les risques d’accident". Cette mise en sens unique entraînera de fait un report du trafic sur la rue Montlosier. Il est donc conseillé aux automobilistes d’emprunter des itinéraires de substitution, pour contourner la rue Montlosier qui risque d’être encombrée en période de pointe (Rue Henri Barbusse, Rue du Clos Notre Dame, Boulevard Lavoisier/Boulevard Jean-Baptiste Dumas).
Lire la suite +
Claudine Dozorme : vous n'y couperait pas !
21 octobre 2014

La coutellerie thiernoise, Claudine Dozorme, a marqué durablement l’histoire du Puy-de-Dôme. Du 17 octobre au 3 janvier, le Conseil général lui rend hommage dans le cadre de l’exposition Vous n’allez pas y couper – Claudine Dozorme. Dernier acte de l’opération 5 Drôles de Dames qui a permis au Département de mettre en avant le travail de cinq puydômoises remarquables : Josiane Guy (productrice, membre du réseau agrilocal63), Géraldine Laubrieres (chef à l’Auberge de La Baraque, responsable de l’association des restauratrices d’Auvergne), Caitline Lajoie (garde nature au Parc naturel des Volcans d’Auvergne), Magalie Vassenet (responsable d’Horizons Arts nature en Sancy) et Claudine Dozorme (chef d’entreprise Coutellerie Dozorme).
Lire la suite +
SNCF : la grève de mercredi ne devrait pas (trop) perturber le trafic
21 octobre 2014

Dans le cadre d'un mouvement social régional reconductible, la circulation des trains sera faiblement perturbée le mercredi 22 octobre, communique la SNCF. Intercités : trafic normal Axe Clermont-Lyon : trafic normal TER Auvergne : 2 trains ou cars TER Auvergne sur 3 circulent. Des cars de substitution sont mis en place. Les autocars TER réguliers et travaux circulent normalement. SNCF invite ses clients à différer leurs voyages et prendre en compte ces informations pour organiser leurs déplacements. Les agents SNCF seront mobilisés en gare pour informer et orienter les clients. Des e-mails et des SMS seront envoyés aux abonnés inscrits, afin de les aviser des perturbations et de leur rappeler les différents canaux d’information.
Lire la suite +