Réduire la taille du texte Taille du texte normale Augmenter la taille du texte Imprimer
Taille du texte Imprimer


20 février 2014

Assises Allier : l'affaire Lacote jugée cette semaine

Qui a tué Didier Lacote avant de découper son corps et de le cacher dans le coffre d'une voiture ? La concubine de la victime, Odile Varion, 46 ans, est dans le collimateur de la justice, accusée de crime d'empoisonnement avec préméditation". Elle est soupçonnée d'avoir voulu se venger d'un compagnon volage, amateur de club échangiste, multipliant les infidélités. La principale suspecte, qui comparait libre, nie depuis le début de l'instruction.

Les faits remontent au 10 mars 2009. Ce jour-là le corps de Didier Lacote, ouvrier de 51 ans, est retrouvé coupé en deux morceaux au niveau du bassin, alors qu'il est recherché depuis presque un mois. L'autopsie révèlera des traces de poison dans son corps que sa compagne est soupçonnée de lui avoir administré. Les enquêteurs ont également retrouvé une trace ADN sur la couverture ayant servi à envelopper le corps mutilé. Pire ! des photos du corps de Didier Lacote ont été retrouvées dans l'ordinateur familial... La cour d'assises de Moulins (Allier) devra rendre son verdict en fin de semaine.



+ de
Six mois ferme pour un sandwich volé et quelques coups échangés
23 octobre 2014

L'agresseur du vigile de Monoprix de Vichy (Allier) a écopé de douze mois de prison dont six avec sursis en comparution immédiate, mercredi soir. L’accusé avait tenté de dérober un sandwich à 2,65 €. Le vigile du magasin, qui s’était rendu compte du larcin a voulu l’interpeller à la sortie du magasin, mais l’agresseur l’a roué de coups. Le tribunal de Cusset l’a également condamné à une mise à l’épreuve de 18 mois avec obligation de soins et d’indemniser la victime.
Lire la suite +
Rugby : Julien Bardy (ASM Clermont) cité
22 octobre 2014

Julien Bardy passera devant la commission de discipline de l'EPCR, la nouvelle entité qui gère les coupes d'Europe. Le rendez-vous est fixé pour demain à Dublin. Le fougueux troisième ligne de l'ASM Clermont risque une lourde suspension. E, effet, le commissaire à la citation du dernier Saracens-Clermont (30-23) l'accuse d'avoir asséné volontairement un coup de genou à Billy Vunipola, le N°8 des Sarries. Bardy avait déjà frisé la correctionnelle le week-end préécdent en Top 14 face à La Rochelle. Auteur d'un très mauvais geste sur Qovu, il était passé au travers des mailles du filet. pas cette fois. Il encourt plusieurs semaines de suspension.
Lire la suite +
Les Restos frappés au cœur...
22 octobre 2014

Pour la deuxième fois en deux semaines, les Restos du Coeur, l'association chère à Coluche, ont été victimes de vandalisme sur l'agglomération clermontoise. Leur camionnette, qui servait notamment à la distribution, a été volée sur un parking. Pire, le véhicule a été retrouvé incendié... Les Restos en appellent à la générosité des donateurs pour passer ce cap délicat. 
Lire la suite +