Réduire la taille du texte Taille du texte normale Augmenter la taille du texte Imprimer
Taille du texte Imprimer


20 février 2014

Assises Allier : l'affaire Lacote jugée cette semaine

Qui a tué Didier Lacote avant de découper son corps et de le cacher dans le coffre d'une voiture ? La concubine de la victime, Odile Varion, 46 ans, est dans le collimateur de la justice, accusée de crime d'empoisonnement avec préméditation". Elle est soupçonnée d'avoir voulu se venger d'un compagnon volage, amateur de club échangiste, multipliant les infidélités. La principale suspecte, qui comparait libre, nie depuis le début de l'instruction.

Les faits remontent au 10 mars 2009. Ce jour-là le corps de Didier Lacote, ouvrier de 51 ans, est retrouvé coupé en deux morceaux au niveau du bassin, alors qu'il est recherché depuis presque un mois. L'autopsie révèlera des traces de poison dans son corps que sa compagne est soupçonnée de lui avoir administré. Les enquêteurs ont également retrouvé une trace ADN sur la couverture ayant servi à envelopper le corps mutilé. Pire ! des photos du corps de Didier Lacote ont été retrouvées dans l'ordinateur familial... La cour d'assises de Moulins (Allier) devra rendre son verdict en fin de semaine.



+ de
Loup : le préfet autorise les tirs d'effarouchement
24 octobre 2014

Suite aux premières attaques du loup en Haute-Loire dans la nuit du 12 au 13 octobre dernier, et, comme annoncé mardi 21 octobre lors de la réunion regroupant, en préfecture, les représentants du monde agricole et les services de l’Etat, le Préfet Denis Labbé a signé ce jour, l’arrêté ordonnant une opération particulière d'effarouchement en vue de prévenir les tentatives de prédation. Les tirs d’effarouchement non létaux s’exécuteront à proximité immédiate des troupeaux présents sur le territoire des communes de Pradelles, Saint-Étienne-du-Vigan, Rauret et Saint-Paul-de-Tartas.  
Lire la suite +
Ligue 2 : Clermont Foot part chercher trois points à Angers
24 octobre 2014

Le Clermont Foot se déplace à Angers ce vendredi soir. En faisant tomber l'équipe angevine sur ses terres, Clermont ramènerait 3 précieux points. Les Auvergnats qui pointent toujours à la 17ème place du classement en auraient bien besoin !
Lire la suite +
ASM : Bardy puni !
24 octobre 2014

Le troisième ligne de Clermont, Julien Bardy, a été suspendu cinq semaines par la commission de discipline jeudi suite au coup de genou donné en Coupe d'Europe, samedi dernier, face aux Saracens. Julien Bardy sera donc absent jusqu’au 6 décembre pour le match contre le Munster en Irlande. Il manquera quatre rencontres en Top 14 et Coupe d’Europe.
Lire la suite +