Réduire la taille du texte Taille du texte normale Augmenter la taille du texte Imprimer
Taille du texte Imprimer


20 février 2014

Assises Allier : l'affaire Lacote jugée cette semaine

Qui a tué Didier Lacote avant de découper son corps et de le cacher dans le coffre d'une voiture ? La concubine de la victime, Odile Varion, 46 ans, est dans le collimateur de la justice, accusée de crime d'empoisonnement avec préméditation". Elle est soupçonnée d'avoir voulu se venger d'un compagnon volage, amateur de club échangiste, multipliant les infidélités. La principale suspecte, qui comparait libre, nie depuis le début de l'instruction.

Les faits remontent au 10 mars 2009. Ce jour-là le corps de Didier Lacote, ouvrier de 51 ans, est retrouvé coupé en deux morceaux au niveau du bassin, alors qu'il est recherché depuis presque un mois. L'autopsie révèlera des traces de poison dans son corps que sa compagne est soupçonnée de lui avoir administré. Les enquêteurs ont également retrouvé une trace ADN sur la couverture ayant servi à envelopper le corps mutilé. Pire ! des photos du corps de Didier Lacote ont été retrouvées dans l'ordinateur familial... La cour d'assises de Moulins (Allier) devra rendre son verdict en fin de semaine.



+ de
Les sélections auvergnates pour le printemps de Bourges révélées
27 novembre 2014

Réuni mercredi 26 novembre à la Pépinière de Mai, le jury* des Inouïs du Printemps de Bourges / Crédit Mutuel a rendu son verdict. Au cours de cette journée d’écoute, le jury s’est très sérieusement penché sur chacune des 85 candidatures, avec la même attention pour tous, avant de retenir les cinq lauréats suivants : Aberdeeners (folk), By the Fall (pop), Jen Onesailor (musiques électroniques), Jólaköttur (pop) et Leopoldine (chanson). En janvier et février, dans toute la France, des auditions sur scène permettront de désigner les formations qui rejoindront les scènes des Inouïs du festival, au printemps 2015. En attendant, les heureux sélectionnés se retrouveront sur la grande scène de la Coopérative de Mai, samedi 10 janvier à 20h30, au cours d’un grand concert gratuit.
Lire la suite +
Avis de recherche en Haute-Loire : une jeune femme enceinte de 9 mois portée disparue
27 novembre 2014

La compagnie de gendarmerie du Puy-en-Velay (Haute-Loire) lance un avis de recherche concernant la disparition d'une jeune  femme enceinte de 9 mois. Elle aurait quitté son domicile de Coubon, ce mercredi 26 novembre, dans la matinée pour aller faire des courses. Elle est susceptible d'utiliser un véhicule Toyota Yaris de couleur bleu nuit, immatriculé 8445 KP 43.  Il s'agit de Laure Duchand, âgée de 34 ans et née à Saint-Etienne. Elle mesure 1,60 m, porte une chevelure brune et est habillée d'un gilet noir, ainsi que d'une doudoune grise.  Toute personne ayant rencontré cette jeune femme ou ayant remarqué son véhicule est priée de bien vouloir communiquer rapidement ses informations à la gendarmerie en téléphonant au 17.
Lire la suite +
Collecte de jouets à la Coopé
27 novembre 2014

Jeudi 4 décembre à 18 heures, la Coopérative de Mai accueille l'Afterwork de Noël, organisée comme chaque année au profit des Restos du Cœur. Le public est invité à se présenter à l'entrée avec un jeu ou un jouet NEUF, que les équipe des Restos remettront aux plus démunis d'entre nous. A l’occasion de cette soirée pas comme les autres, nous sommes heureux d’accueillir un « parrain » prestigieux aux platines, Damien Chouly en personne ! Le 3ème ligne de l’équipe de France et capitaine de l’ASM Clermont Auvergne s’est bien volontiers prêté au jeu, et montera sur scène pour un mix exceptionnel, aux côtés des DJs de cette grande Afterwork.  
Lire la suite +